Particularités

Les + de Mondoterra :

o Circuit de 13 nuits en pension complète, limité à 18 participants,
o Un accompagnateur Mondoterra du premier au dernier jour du circuit,
o Découverte d'un pays qui s'ouvre au tourisme et donc encore relativement fermé au monde extérieur, mais tout autant impressionnant d'un point de vue culturel.
o Contrairement aux idées reçues, il est aisé de voyager en Iran. Les hôtels, restaurants, routes et véhicules sont d'un standard tout à fait corrects.
o Un autre avantage de ce pays est que vous ferez la connaissance d'un peuple cultivé et très accueillant.
o Le programme comprend la visite d'un nombre important de sites et monuments inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO : l'ensemble du bazar historique de Tabriz, Takht-e Suleiman, Soltaniyeh, le Palais du Golestan, la place de l'Imam à Ispahan, la mosquée Masjid-e Jameh à Ispahan, Persépolis, Pasargades, les jardins persans conçus pour symboliser l'Eden.
o Le programme que nous avons préparé vous permettra de découvrir les valeurs, les aspects historiques et culturels les plus importants de ce pays.
o En résumé, l'Iran est un pays où nos clients ont jusqu'à présent voyagé facilement et d'où ils sont toujours rentrés satisfaits et éblouis.
o Transport en véhicules confortable (bus ou minibus selon le nombre de participants).


Iran Millénaire
Jour 1Arrivée à Istanbul SamediDîner
 
Rendez-vous à l'aéroport avec les documents de voyage comprenant les informations de vols. Formalités d'enregistrement et envol à destination d'Istanbul. Arrivée et dîner à Istanbul puis correspondance vers Tabriz.
 
Jour 2Istanbul - Tabriz DimanchePetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Iran Millénaire 2Départ pour Tabriz par le vol Turkish Airlines de 00h25. Arrivée à Tabriz à 04h25. Accueil et transfert à l'hôtel situé dans le centre-ville. Après l'installation et quelques heures de repos à l'hôtel, départ pour la visite de ville de Tabriz, deuxième plus grande ville d'Iran et capitale provinciale de l'Azerbaïdjan iranien oriental. Ancienne capitale de la dynastie des Ilkhanides et pourvue d'un riche passé, Tabriz, de même que les villes d'Ispahan et de Qazvin, était célèbre pour ses tapisseries sous les Séfévides. Située sur la route de la soie, Tabriz fut également un centre de commerce important. Au cours de la visite de ville, découverte du Musée d'Azerbaïdjan, consacré à l'ethnographie et à l'archéologie de la région, ainsi que la fameuse Mosquée bleue Masjed-e Kaboud. Construite au XVe siècle sur l'ordre de Jahan Shah, cette mosquée réputée pour la finesse de ses faïences fut restaurée avec succès après avoir été endommagée par de nombreux tremblements de terre au fil des siècles. Ensuite, visite du célèbre bazar qui est la plaque tournante commerciale de l'Azerbaïdjan iranien. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, il figure parmi les plus grands marchés couverts du monde. Visite des vestiges de la citadelle et du parc d'El-Goli, puis retour à l'hôtel.
 
Jour 3Tabriz - Soltaniyeh - ZanjanLundi395 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Iran Millénaire 3Le matin, départ vers Zanjan En cours de route, dans la province iranienne d'Azerbaïdjan occidental, visite de Takht-e Suleiman ou "Trône de Salomon", important lieu spirituel et symbolique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous y découvrirez le temple du feu, lieu de culte des zoroastriens à l'origine et partiellement reconstruit par les Ilkhanides par la suite, ainsi que les vestiges des anciens palais et le temple sassanide dédié à la déesse Anahita. Takht-e Suleiman était le principal sanctuaire et le site le plus important du zoroastrisme, la religion d'Etat des Sassanides. Continuation vers la ville de Soltaniyeh, située à proximité de la ville de Zanjan. Soltaniyeh fut érigée en capitale par le souverain ilkhan Oljeitu mais fut détruite par Tamerlan en 1384. Il ne subsite aujourd'hui que le Mausolée d'Oljeitu, construit entre 1302 et 1312. Cet imposant monument à structure octogonale est un chef-d'œuvre architectural. Il est surmonté d'une coupole majestueuse d'une hauteur de 50 m, recouverte de carreaux de faïence turquoise et entourée de huit minarets à la silhouette élancée. Cette structure constitue le plus ancien exemple existant de coupole double, en Iran. Après avoir visité cet impressionnant mausolée inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, continuation vers Zanjan. Logement à l'hôtel.
 
Jour 4Zanjan - Qazvin - Téhéran Mardi350 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Iran Millénaire 4Le matin, visite du lavoir traditionnel "Rakhtshur Khaneh" construit par les "Qajar", une dynastie d'origine turkmène, puis départ pour Qazvin. Cette ville fut la capitale des Séfévides avant Ispahan. Visite du mausolée de l'Imâmzâdeh Hos/sein, un des fils du VIIIe Imam (l'Imam Reza) et de la Mosquée du Vendredi (masdjed-e Djameh). Dans l'après-midi, arrivée à Téhéran, centre politique, administratif, économique et culturel, mégalopole moderne et vivante située au pied des monts Alborz. Les différences biogéographiques entre le nord de la ville (1500-1700 m d'altitude), frais, arboré, riche en ressources et en eau, lieu de villégiature estival, et le sud (1200-1000 m) très chaud en été, proche du désert, où se trouvent le bazar et la ville historique, ont structuré l'histoire et la hiérarchie sociale de la capitale. Tout d'abord, visite du Bazar-e Bozurg, célèbre grand bazaar de Téhéran et véritable ville dans la ville. Ensuite découverte de la tour Azadi, ou tour de la liberté, un arc de triomphe de 45 mètres de haut qui est un des symboles les plus importants de la capitale et qui marque l'entrée de la ville. La tour est située sur la deuxième plus grande place d'Iran, après la place de L'Imam à Ispahan. Dans la soirée, installation et logement à l'hôtel.
 
Jour 5TéhéranMercrediPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Iran Millénaire 5Après le petit-déjeuner, poursuite de la visite de Téhéran qui remplaça Shiraz comme capitale au XVIIIe siècle, sous le règne du souverain Agha Mohammed Khan de la dynastie turcophone Qajar. Ce dernier monta sur le trône de la Perse en 1787 et fonda la dynastie Qajar qui gouverna le pays jusqu'en 1925. En 1779, Agha Mohammed Khan conquit Téhéran, dont il fit sa capitale. Au cours de la visite de ville, découverte du somptueux ancien palais royal du Golestan ou "Palais des Roses", un des plus vieux monuments de Téhéran. Ce chef d'œuvre de l'époque Qajar, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est entouré de différents musées, où se trouve la splendide " Talar-e Salam ", salle de réception dont les murs et les plafonds sont recouverts de petits morceaux de miroirs. Après le centre historique de Téhéran, visite du Musée national d'Iran encore appelé Musée d'Archéologie avec sa très riche collection sur l'Iran antique, mise au jour notamment à Suse et à Persépolis, et pré-islamique ainsi que ses magnifiques collections d'arts islamiques (miniatures, manuscrits du Coran, faïences, poteries, tapis…). Visite du Musée Abgineh du verre et de la céramique, un des plus beaux musées d'Iran situé dans un superbe bâtiment de l'époque Qajar. Visite du Musée des Joyaux de la Couronne qui se trouve dans une chambre forte sous la Banque Centrale Melli sur la célèbre Avenue Ferdowsî. On peut y admirer l'une des plus riches collections de joyaux au monde, avec entre autres la couronne des Pahlavi et le diadème de l'impératrice Farah… Logement à l'hôtel.
 
Jour 6Téhéran - Kashan - Abyaneh - IspahanJeudi495 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Iran Millénaire 6Le matin, départ vers Ispahan, l'une des plus belles villes d'Iran. Après un trajet de 250 km, premier arrêt à Kashan qui était autrefois l'une des plus riches oasis d'Iran. Célèbre pour ses ateliers de céramique durant la période seldjoukide, Kashan donna leur nom aux belles faïences " kashi ". Durant la découverte de cette ville, également renommée pour ses tapisseries, vous visiterez la Maison des Tabataba'i, influente famille de marchands de tapis. Cette maison du XIXe siècle est un des plus beaux endroits de la ville. Ensuite, visite du Jardin de Fin (Bagh-e Fin en persan), situé à l'extérieur de Kashan et dessiné sous le shah Abbas Ier. Il se trouve près d'une importante source thermale et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dissimulé derrière de hauts murs au milieu du désert, cet étonnant coin de paradis est un des plus beaux exemples de jardin persan, capable de répondre à des conditions climatiques extrêmes et conçu pour symboliser l'Eden et les quatre éléments zoroastriens : le ciel, la terre, l'eau et les végétaux. Vous y découvrirez bains, fontaines et bassins ainsi qu'un petit palais de l'époque Qajar, construit à la place des pavillons séfévides. La deuxième étape de la journée sera l'ancien village zoroastrien d'Abyaneh. Ce pittoresque village montagnard se caractérise par ses maisons de couleur ocre et le mode de vie traditionnel de ses habitants. Après la visite d'Abyaneh, continuation vers Ispahan. Cette magnifique ville est située à 1574 m d'altitude au pied de la chaîne des Zagros. Arrivée à Ispahan dans la soirée et installation à l'hôtel. Logement à l'hôtel.
 
Jour 7IspahanVendrediPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Iran Millénaire 7Après le petit-déjeuner, journée de visite d'Ispahan, la ville aux dômes bleus, devenue capitale du Grand Empire Seldjoukide à la fin du XIe siècle, puis sous Shah Abbas le Grand, au XVIIe siècle, capitale des Séfévides qui la qualifièrent de "Nesf-e Jahan", la moitié du monde. Vous découvrirez la Masjid-e Jameh, la mosquée du Vendredi appelée également Grande Mosquée d'Ispahan, un important complexe seldjoukide inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ensuite, visite de la célèbre Meidan-e Emam (place de l'Imam), anciennement " Naghsh-e Jahan ", qui est la deuxième plus grande place au monde après la place Tian'anmen à Pékin et qui est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Construite par le shah Abbas Ier au début du XVIIe siècle et entièrement entourée de constructions reliées par une série d'arcades à deux étages, la place est un témoignage de la vie sociale et culturelle en Perse durant l'ère des Séfévides. Découverte de ses magnifiques monuments: l'imposante Mosquée de l'Imam, le chef d'œuvre de Shah Abbas; la Mosquée du Cheikh Lotfollah dont la coupole est un joyau de l'art de la faience émaillée persane; le Palais Ali Qapu comportant six étages ainsi que du grand bazar d'Ispahan avec sa porte à la fois somptueuse et impressionnante… Dans la soirée, visite des ponts principaux de la ville: "Khaju", le plus pittoresque avec ses vannes; "Pol-e Shahrestan", le plus ancien datant de la période seljoukide et le pont le plus long "Allahverdi Khan" surnommé "Si-o-Seh-Pol", avec ses deux étages d'arcades, qui enjambent tous trois la rivière Zayandeh Rud qui traverse la ville d'Isfahan. Logement à l'hôtel.
 
Jour 8Ispahan - Ardestan - Nain - Yazd Samedi400 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Iran Millénaire 8Le matin, visite de la Cathédrale Vank, située sur la rive opposée du Zâyandeh Rûd dans le quartier arménien de La Nouvelle Djoulfa. Ensuite, découverte du Palais de Chehel Sotun qui fut constuit au milieu du XVIIe siècle, sous le règne de Shah Abbas II. Ce monument majeur comporte vingt colonnes en bois qui se reflètent dans le grand bassin, d'où le nom de "Chehel Sotun" qui signife quarante colonnes en persan. Les murs intérieurs du palais sont ornés de magnifiques fresques qui représentent différents sujets et ses jardins sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Enfin, découverte des minarets branlants, curiosité architecturale connue sous le nom de "Menar Jonban ". Les deux minarets érigés au-dessus de la tombe du soufi Amu Abdullah Karladani, construite au XIVe siècle, bougent simultanément dû à une erreur de construction. Dans l'après-midi, départ pour Yazd. Arrêt à Ardestan pour la visite de Masjid-e Jameh, ou Mosquée du Vendredi, construite selon un plan architectural différent de celui employé pour la Mosquée du Vendredi de Nain. Ce nouveau plan de construction pour les mosquées apparaît à Ardestan, tout comme à Ispahan et Qazvin, au XIe siècle sous la dynastie turque des Seldjoukides. La grande particularité de cette nouvelle architecture sont les quatre salles voûtées appelées "iwan" qui donnent sur la cour intérieure des mosquées. Ensuite, continuation vers Nain, la ville des tisserands, qui se trouve au carrefour des routes de Téhéran, Yazd et Ispahan. Visite de Masjid-e Jameh, une des plus anciennes mosquées d'Iran qui possède une cour intérieure hypostyle et qui est décorée de motifs sculptés et de faïences. Dans la soirée, arrivée à Yazd, située entre les deux grands déserts iraniens, le Dasht-e Kavir et le Dasht-e Lut. Cette ville abrite la plus grande communauté zoroastrienne d'Iran. Logement à l'hôtel.
 
Jour 9YazdDimanchePetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Iran Millénaire 9Journée consacrée à la visite de Yazd. Tout d'abord, visite de la Grande Mosquée Masjid-e Jameh. Construite au XIVe siècle, elle présente une architecture propre à elle-même avec ses différentes phases de construction. Ensuite, découverte de l'insolite quartier de Fahadan avec ses hautes maisons en pisé, où les rues sont un véritable labyrinthe et où la verdure n'existe pas. Puis, visite de Khan-e Lari, une des maisons les mieux préservées de la période Qajar. Construite au XIXe siècle, elle a conservé ses portes traditionnelles, ses vitraux, ses alcôves, ainsi que ses "badgirs", tours du vent utilisées pour la ventilation et la climatisation des bâtiments. Découverte du Mausolée Maghbareh-ye Davazdah Emam, ou "tombeau des douze imams", et du profond puits Zendan-e Eskandar, ou "prison d'Alexandre", qui se trouve juste à côté. Dans l'après-midi, visite du temple du feu"Ateshkadeh", transporté à Yazd en 1939, où depuis près de 3000 ans brûle la flamme sacrée des zoroastriens. Ensuite, visite du complexe de la Mosquée Mir Chaqmaq avec sa porte et ses minarets grandioses, ainsi que des magnifiques jardins de Bagh-e Dowlat Abad, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, où se trouve la plus haute tour du vent. Ce bagdir, vieux de 250 ans, mesure 33 m de haut. Pour terminer, visite des "tours du silence" qui se situent en dehors de la ville. C'est là que les zoroastriens abandonnaient leurs morts aux vautours. Selon la croyance zoroastrienne l'air, la terre, le feu et l'eau sont des éléments sacrés qui ne doivent pas être souillés par la décomposition des corps. Cette pratique fut interdite en 1978. Pour terminer, visite d'un gymnase traditionnel appelé Zurkhaneh qui signifie la "maison de la force". Séance de lutte iranienne, exercices rythmés par des chants rituels profanes et sacrés et par le tambour. Logement à l'hôtel.
 
Jour 10Yazd - Pasargades - Persépolis - Shiraz Lundi455 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Iran Millénaire 10Le matin, départ pour Shiraz. En cours de route, découverte du cyprès d'Abarkuh, un des plus vieux arbres du monde. Vieux d'environ 4500 ans, il mesure 25 mètres de haut et la circonférence de son tronc est d'environ 18 mètres. Arrivée à Pasargades et découverte de ce site antique, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont les monuments constituent des exemples remarquables de l'architecture achéménide ainsi qu'un témoignage exceptionnel de cette civilisation. Première capitale de l'Empire Achéménide, Pasargades fut fondée au VIe siècle avant J.-C. par Cyrus II, dit Cyrus le Grand. Visite des vestiges du palais, de la plate-forme fortifiée Tall-e Takht et du Mausolée de Cyrus le Grand qui est sans aucun doute le monument le mieux conservé. Dans l'après-midi, continuation vers Persépolis, située à 70 km à l'est de Shiraz et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Fondée en 518 avant J.-C. par Darius Ier, Persépolis fut la capitale de l'Empire perse achéménide et fut également destinée à servir d'apparat dans le cadre des fêtes de "Nowruz" qui se déroulent lors de l'équinoxe de printemps. En 1971, les ruines de Persépolis furent le décor de cérémonies fastueuses organisées par le Shah d'Iran, célébrant le 2500e anniversaire de l'Empire perse. Visite du site de Persépolis, auquel on accède par un double escalier orné de bas reliefs, avec le palais de Darius Ier, le "roi des rois", édifié sur une terrasse mi-naturelle, mi-artificielle. Puis visite de la nécropole de Naqsh-e Rostam, située à quelques kilomètres, où sont enterrés des empereurs achéménides et où l'on peut admirer d'impressionants bas-reliefs sassanides. Arrivée à Shiraz en fin d'après-midi. Logement à l'hôtel.
 
Jour 11ShirazMardiPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Iran Millénaire 11Située au milieu du désert, la ville de Shiraz, qui fut capitale de la Perse sous la dynastie Zand de 1750 jusqu'en 1794, compte un nombre important de monuments historiques. Elle est la capitale culturelle et artistique de l'Iran. Découverte de cette ville qui était, fut un temps, la ville des roses, des rossignols, de l'amour et du vin, ainsi que la patrie des poêtes Saadi et Hâfez. Tout d'abord, coup d'œil sur l'imposante citadelle de brique d'Arg-e Karim Khan, avec ses 4 tours rondes, puis visite du Mausolée de Hâfez, situé au milieu d'un jardin, lieu de promenade prisé où les Iraniens viennent se recueillir. Sur la pierre tombale sont gravés des vers du très vénéré poète. Hâfez, qui vécut au XIVe siècle, est avec Saadi, Ferdowsî, Nezâmi et Molâwi, l'un des monstres sacrés de la littérature persane. Ensuite, découverte de la Mosquée Nasir-al-Molk, un des plus beaux édifices de la période Qajar construit au XIXe siècle, dont l'intérieur et l'extérieur sont recouverts de faïences caractéristiques de cette époque et les voûtes de la salle de prière reposent sur de remarquables châpitaux et colonnes de pierre sculptés. Puis, toujours de l'époque Qajar, visite du pavillon " Naranjestan-e Ghavam " et de ses jardins "Bagh-e Eram" (Jardin du Paradis) inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ensuite, visite du beau Bazar-e Vakil et, juste à côté, de la Mosquée Vakil (Mosquée du Régent). Construite en 1773 par Kharin Khan Zand, fondateur de la dynastie Zand, elle présente un plan particulier, sa cour n'étant bordée que de deux iwans au nord et au sud. Enfin, découverte de la porte du Coran située à l'entrée nord-est de la ville. Selon la croyance, les voyageurs qui passaient par cette porte pour quitter la ville s'assuraient un retour sain et sauf à Shiraz. Logement à l'hôtel.
 
Jour 12Shiraz - Mashhad MercrediPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Iran Millénaire 12Le matin, transfert à l'aéroport et envol pour Mashhad, la deuxième plus grande ville d'Iran située au nord-est du pays et capitale de la province du Khorasan-e-razavi. Mashhad est également la ville la plus sainte du pays. C'est l'empoisonnement, en 818, du huitième des douze imams chiites duodécimains et héritier des califes abbassides Ali al-Ridha, qui conféra à Mashhad son statut de ville sainte. A sa mort, Ali al-Ridha, connu en Iran sous le nom de "Imam Reza", fut enterré dans le petit village de Sanabad, qui devint alors le haut lieu de pèlerinage pour tous les chiites duodécimains. Seul imam à être enterré en Iran, cela entraîna un fort développement du village qui, par la suite, fut renommé Mashhad (lieu de martyre). Dès le XVIe siècle, Mashhad devint le centre le plus important de la foi chiite imposée par Ismaïl, le premier des shahs safavides. Après l'effondrement des Safavides vers 1720, le souverain afshâr Nadir Shah, durant son règne relativement court, fit de Mashhad sa capitale de 1727 à 1735. Dans l'après-midi, découverte de la ville, le cœur battant du chiisme: le Mausolé de l'Imam Reza avec sa coupole recouverte d'or; la belle Mosquée Goharshad, construite entre 1405 et 1418 sous les Timourides; le Mausolée de Nadir Shah et le complexe de l'Imam Reza, où se trouve le Musée Central. Logement à l'hôtel à Mashhad.
 
Jour 13Mashhad - Tus - Nishapur - MashhadJeudi310 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Iran Millénaire 13La région du Khorasan, dont le nom signifie " pays du Soleil levant " et dont la plus grande partie se situe en Iran, se partage entre ce dernier, le Turkménistan et l'Afghanistan. Départ le matin pour les villes de Tus et Nishapur, célèbres pour leurs poètes, sages et écrivains. Visite de Tus, ville du du premier poète persan Ferdowsî (c. 940-1020), dont l'œuvre est un pilier important de la littérature iranienne des périodes samanides et ghaznavides. Le Shâh Nâmeh, " Livre des rois " en persan, est un poème épique de 60 000 distiques, considéré comme l'œuvre majeure de Ferdowsî et l'épopée nationale de l'Iran. Après la visite du Mausolée de Ferdowsî et du Musée de Tus, continuation vers Nishapur, ancienne capitale du Khorasan, qui se trouve à 125 km de Mashhad. Située sur la route de la soie, Nishapur fut, tout au long de l'histoire, le centre du commerce et de la culture du Khorasan. Les poètes de Nishapur sont réputés pour leurs écrits soufis. Le mathématicien, astronome et philosophe Omar Khayyam et son contemporain Farid al-Din Attar, considérés tous deux comme des maîtres de la littérature mondiale, ainsi que le peintre Mohammad Ghaffari, plus connu sous le nom de Kamal-ol-Molk, sont tous nés dans cette ville. Le mystique philosophe de l'alévisme Haci Bektas Veli, fondateur éponyme de la confrérie des Bektachis, est également venu au monde dans les environs de Nishapur. Après la visite des monuments commémoratifs et des tombes des maîtres, retour à Mashhad dans la soirée. Logement à l'hôtel.
 
Jour 14DépartVendrediPetit déjeuner
 
Transfert à l'aéroport et départ pour Istanbul par le vol Turkish Airlines de 03h20. Arrivée à Istanbul à 06h15 et correspondance vers la France.
 
Conditions particulières


Les prix terrestres comprennent :
o L'accueil à l'arrivée
o Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
o Le logement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires
o 13 petit déjeuners - 12 déjeuners - 13 dîners
o Le transport en autocar Pullman climatisé de bon confort, (ou en véhicule adapté à la taille du groupe ),
o Les services des guides francophones qualifiés pendant le circuit
o Les visites et droit d'entrées des sites et musées selon le programme
o Les taxes et services locaux
o L'assistance de nos bureaux locaux

Les prix avec l'aérien comprennent aussi :
o Le transport aérien France / Turquie / Iran / France.
o Les taxes d' aéroport, de sécurité et redevances passagers, la taxe de solidarité, la hausse carburant connue à ce jour (sujettes à modification sans préavis): 285 € par personne,

Les prix ne comprennent pas :
o Les boissons et dépenses personnelles
o Les frais de visa ne sont pas inclus.
o Aucune assurance n'est incluse (Mondoterra recommande de souscrire l'assurance complémentaire).



Notes:

o Durant ce voyage, vous devrez renoncer à certaines commodités dont vous avez l'habitude, telles que les cartes de crédit. Il est impératif de se munir de liquidités en devises (dollars ou euros) pour la durée du séjour, qui sont aisément changées dans les banques.
o Les femmes doivent porter des vêtements longs et un peu amples afin de masquer les formes et doivent dissimuler leurs cheveux sous un foulard.
o Pour les hommes, il convient de porter un pantalon long. Une chemise à manches longues est de rigueur pour entrer dans les lieux de culte.
o L'alcool est strictement interdit.
o Certains lieux de culte sont interdits aux non-musulmans, parfois de façon permanente (le cas est rare), parfois aux heures de prière.

Hôtels

 
Standard
Tabriz - El Goli Pars Hotel - 5 stars
Zanjan - Grand Hotel Zanjan - 4 stars
Tehran - Azadi Hotel - 5 stars
Isfahan - Kowsar International Hotel - 5 stars
Yazd - Safayieh Hotel - 5 stars
Shiraz - Chamran Hotel - 5 stars
Mashhad - Homa 2 Hotel - 5 stars
Download Pdf Format
 

 

Pour des voyages individuels vous pouvez nous consulter: